Ce matin nous sommes retournés à Château Gaillard faire quelques photos de tenues jamais photographiées, avec notre cher ami Cedrick Charlot de Feeling Images

Les modèles étaient la captivante Kimie Flore ainsi que Paulo, Clément, les petits Berën et Pellinor et mon mari Eugène Fitzerberg.

Voici en avant première un aperçu de cette sortie photo avec Kimie Flore !

Voici le lien vers la robe dans la boutique ETSY https://www.etsy.com/fr/listing/550820255/robe-style-medieval-robe-celtique-robe

 

23755914_506871649693941_566896044_n


La petite histoire...

Château Gaillard

 

Château-Gaillard est une forteresse médiévale du XIIe siècle en ruine qui se situe au cœur du Vexin normand, à 100 km de Paris dans la commune des Andelys (Eure). Il est bâti sur une falaise de calcaire dominant un grand méandre de la Seine. Sa construction est liée à la volonté du roi d'Angleterre et duc de Normandie Richard Cœur de Lion qui a été son concepteur. Le château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1862. ( WIKIPEDIA)

 

Il est difficile de croire, quand on contemple l'imposante forteresse, que sa construction n'a duré qu'un an. C'est pourtant un fait historique. On imagine le site grouillant de milliers d'ouvriers, plus de 6000 ! obligés de travailler d'arrache-pied pour parvenir à un tel exploit. Les travaux débutés en 1197 sont achevés en 1198. Richard, qui y a consacré une somme colossale, peut alors s'exclamer : "Qu'elle est belle, ma fille d'un an ! Que voilà un château gaillard !"(bien fortifié).

En effet, la bastille a de quoi impressionner celui à qui elle doit faire obstacle, le roi de France Philippe-Auguste, dont les terres s'étendent jusqu'à Gaillon, à une dizaine de kilomètres seulement. Château-Gaillard est le verrou qui doit l'empêcher de prendre la Normandie.( Source : http://lesandelys.com/chateau-gaillard/gaillard.htm )